Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

catechumène - photo CEF

Vous souhaitez demander le baptême pour votre jeune enfant, un enfant en âge scolaire ou pour vous même; sachez que c'est possible à tous les âges de la vie.

" Tu as du prix à mes yeux et je t'aime." (Isaïe 43-4)

Pour un jeune enfant

Prenez contact avec la paroisse (voir coordonnées) au moins trois mois avant la date souhaitée pour le baptême  ou directement auprès des responsables ci-dessous.

Pour découvrir ou approfondir le sacrement du baptême, les parents participent à une rencontre de préparation au baptême avec d'autres parents qui font la même démarche. Elle est animée par une équipe de bénévoles et le prêtre. Les rencontres ont lieu le 1er mercredi du mois, à 20h30 à la Maison Paroissiale (Presbytère) 26 route des Moulins VIUZ EN SALLAZ (pas de réunion au mois d'août, décembre et janvier).

C'est à cette réunion qu'est établi le calendrier des Célébrations à venir, en lien avec le planning des messes du dimanche. Dans le mois précédent le baptême, le prêtre chargé de la célébration prend contact avec la famille pour préparer la cérémonie.

Responsables de la préparation au baptême sur la paroisse :

Mme Huguette PECHERAND téléphone 04 50 35 90 26 mail prubin@wanadoo.fr
Mme Chantal RUBIN Téléphone 04 50 35 82 77 mail huguette.pecherand@free.fr

Dès 7 ans

Votre enfant n'est pas baptisé, vous pouvez l'inscrire au catéchisme dès son année de CE1. Petit à petit, il va se préparer à recevoir ce sacrement qui lui sera proposé après au moins deux années de catéchisme. Le baptême a lieu en CE2 ou CM1, année de la première communion. Contactez la responsable de la catéchèse sur la paroisse :

Mme Delphine GESTALDER téléphone 07 83 94 76 54 st-francois-jacquard-cate@diocese-annecy.fr

Adultes

Baptême, Eucharistie, Confirmation , ces sacrements peuvent être reçus à tous les âges de la vie. Des groupes d'adultes s'y préparent chaque année dans le diocèse. Il leur est proposé de cheminer ensemble avant de vivre ce moment. Renseignez-vous à la maison paroissiale sur ce temps de catéchuménat ou sur le site du diocèse en cliquant ici.