Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse la Visitation en Vallée-Verte Paroisse la Visitation en Vallée-Verte

Monastère Notre-Dame de la Gloire Dieu

Le Sanctuaire Notre Dame des Voirons, dédié à la Vierge Marie, et situé à l’entrée du monastère, accueille pélerins et visiteurs.Un accueil pour des retraites en silence et solitude est possible pour quelques jours (excepté pendant les temps du Carême, de l’Avent et les mois de juillet et août).

Communauté religieuse

Monastère Notre-Dame de la Gloire Dieu - Les Voirons 74 420 Boëge - 04 50 39 14 01

Le Sanctuaire Notre Dame des Voirons, dédié à la Vierge Marie, et situé à l’entrée du monastère, accueille pélerins et visiteurs.


Le SAINT SACREMENT est exposé du mardi au samedi de 13h00 à 16h00.
La messe dominicale est à 11h,  horaire à vérifier pour les grandes fêtes religieuses

Un accueil pour des retraites en silence et solitude est possible pour quelques jours (excepté pendant les temps du Carême, de l’Avent et les mois de juillet et août). Il est conseillé d’écrire pour toute demande de retraite. 
Une Exposition-vente des différents artisanats des monastères de Bethléem (statuettes, icônes, médailles, vaisselle en grès fabriquée aux Monts Voirons et faïence décorée) est ouverte chaque jour de 13h00 à 16h30 excepté le lundi et le dimanche.

www.bethleem.org/monasteres/montsvoirons.php

le 1er novembre 1950 sur la place saint Pierre à Rome à l’heure où le pape Pie XII proclame le dogme de l’Assomption de la Vierge selon lequel Marie a été élevée de la terre au ciel en son corps et en son âme. Quelques pèlerins français entendent alors l’appel à tout donner pour que des nouvelles communautés naissent dans l’Église. Leur vocation sera de communier à la vie de la Mère de Dieu présente au cœur de la Trinité, dans une vie d’adoration du Père en Esprit et en Vérité. C’est ainsi qu’en 1951, dans un petit village de France, une communauté de femmes consacrées commence à vivre dans le silence ce « Projet de la Vierge ». 

www.bet

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info