Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Éveil à la foi

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 4 à 7 ans accompagnés de leurs familles. La période de la petite enfance (3-6 ans) est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cet période de sa vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant.
Le planning des rencontres Eveil à la foi est à  TELECHARGER ICI

La petite enfance est un moment important pour le devenir chrétien.
À cet âge de la vie, il convient de développer des propositions qui privilégient l’imprégnation : il apprend à poser des gestes de la foi en imitant ceux qui les font avec lui ; il aime écouter des histoires...A cet âge toute proposition s’appuie donc nécessairement sur la présence des parents et de la communauté humaine proche des parents. »