Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Taïzé, une belle expérience

Lucie partage ses impressions autour de ce qu'elle a vécu à Taïzé du 23 au 27 octobre 2014

Ce séjour à la communauté fut avant tout un moment de partages et de rencontres. Au rythme de discussions - repas - ateliers de réflexions bibliques - chants - prières..., je prends plaisir à me questionner sur les différents thèmes abordés.

Dans ce lieu extraordinaire, les personnes semblent plus ouvertes, souriantes, coupés de ce monde de tensions.
Taïzé est une véritable parenthèse pour retrouver paix et redécouverte de soi-même.
La maison commune où se déroulent les messes et les prières est un lieu d'accueil ouvert à tous jour et nuit.
la maison commune de taïzé

Le plus beau moment de ce séjour aura été la veillée des lumières où chaque personne tenait une bougie scintillante : une autre dimension à la prière.

Je retiendrai aussi l'ambiance le soir où les jeunes se "lâchent", où personne ne juge personne. Les soirées résonnent encore au son des guitares, des percussions, des chants, des jeux, des discussions...
Quand on est à Taïzé, on ne veut plus s'en aller.

Avec le groupe de l'aumônerie de la paroisse Sainte-Thérèsele groupe : octobre 2014, nous avons vécu de grands moments : les repas, les soirées partagés ensemble dans la bonne humeur et la joie.

Lucie