Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy Paroisse Sainte-Thérèse en Annecy

Albums photos

Mercredi des Cendres

Convertissez-vous et croyez à l'Evangile ! Retour en image sur la célébration des Cendres à la paroisse Sainte-Thérèse.

Lire la suite…

Dieu fait alliance

Temps fort KT le 3 févriersur la paroisse Sainte-Thérèse. Le thème du temps fort était "Dieu fait alliance". Occasion de relire la présentation au Temple, d'échanger, de prier, de chanter, de fabriquer des dizainiers qui ont été offert le lendemain à la messe des familles.

Lire la suite…

"Parrains d'Avent"

Le 7 janvier, les "Parrains d'Avent" de la paroisse Sainte-Thérèse se rencontraient à la salle paroissiale de Novel pour rencontrer leur" filleul d'Avent". A ces filleuls, les parrains ont offert leurs prières pendant tout le temps de l'Avent.

Lire la suite…

La chorale partage la galette des rois avec le Père Vincent et le Père Anastase

La chorale St François de Sales partage la galette avec les Pères Vincent et Anastase Que de joie et de bonne humeur dans ce moment festif, avant de reprendre les répétitions pour animer les messes à la paroisse Ste Thérèse ! Vous pouvez toujours les rejoindre en contactant Marie-Odile van den Woldenberg. Tél. : 06 20 40 51 36

Lire la suite…

104eme messe des migrants et des réfugiés

Dimanche 14 janvier 2018, messe des migrants et des réfugiés à St Louis de Novel. A l'invitation du Pape François, notre communauté avec son pasteur le Père Vincent a pris conscience d'accueillir ceux qui sont nos frères en Jésus-Christ. Nous avons prié et célébré l'Eucharistie avec eux et avec les enfants de l'éveil à la foi et du catéchisme.

Lire la suite…

La paroisse Ste Thérèse présente ses meilleurs voeux

Vendredi 5 janvier, le Père Vincent, curé de la paroisse, et le Père Anastase, prêtre coopérateur présentent leurs vœux pour l'année 2018. Les paroissiens se retrouvent dans la crypte de l'église St Joseph des Fins dans la joie et la bonne humeur. Le Père Vincent a présenté les projets en cours et ceux à venir, vous pouvez les consulter dans le dossier Documents.

Lire la suite…

Veillée de Noël 2017

La Basilique St Joseph des Fins accueillait une assemblée nombreuse pour sa veillée de Noël qui débutait par le conte des Trois arbres agrémenté de chants. Suivait ensuite la messe célébrée par le Père Vincent Grillet et le Père Anastase.

Lire la suite…

Concert de Noël

Le concert a été donné à la Basilique St Joseph des Fins le dimanche 03 décembre 2017. La chorale liturgique St François de Sales, le chœur des jeunes, Pierre, Alain et les nombreux autres chanteurs et musiciens ont su entraîner nos voix et nos cœurs vers un Noël lumineux et joyeux.

Lire la suite…

Père Anasthase, soyez le bienvenu

Ces samedi 28 et dimanche 29 octobre, la paroisse accueille le Père Anasthase, prêtre coopérateur rwandais. Il loge au presbytère St Joseph des Fins avec le Père Vincent qu'il accompagnera dans sa mission apostolique.

Lire la suite…

Centenaire des apparitons de Fatima

La paroisse Ste Thérèse fêtait le centenaire des apparitions de Fatima avec la communauté portugaise en présence des Pères Vincent Grillet, curé de la paroisse, et Emmanuel Blanc, vicaire général.

Lire la suite…

Messe de rentrée des enfants du KT

Retrouvez quelques photos de cette première messe des familles

Lire la suite…

Première messe du Père Vincent

Novel dimanche 17 septembre, en présence de Monseigneur Boivineau, la paroisse accueillait le Père Vincent Grillet. De nombreux paroissiens d'Annemasse accompagnaient leur prêtre. Et c'est dans cette église que le Père a reçu de son évêque la mission de curé et la responsabilité de la formation des laïcs pour notre diocèse. Père Vincent, la paroisse vous souhaite la bienvenue et est en union de prières avec vous.

Lire la suite…

Messe d'action de grâce du Père Laurent Cros les 15 et 16 juillet 2017

Merci pour tout ce que nous avons vécu avec le Père Laurent Cros pendant ces 8 années et qui nous quitte pour aller à Faverges comme curé de la paroisse St Joseph. De ces 8 années, nous retenons ce qui a été beau car nous sommes le Corps du Christ et que l’amour vécu ensemble demeure pour toujours. Le plus important c’est notre relation au Christ qui est première, c’est son Eucharistie. C’est pourquoi il y a ce Cœur. Ce Cœur qui signifie tout notre amour du Christ et du Christ qui nous aime aussi et qui a donné sa vie pour nous. Dans ce Cœur, à Novel, il y a aussi Marie qui nous mène au Christ et qui est toujours là pour nous soutenir et nous permettre de retrouver le Seigneur. Aux Fins, dans ce même Cœur, il y a St Joseph, protecteur de Marie et de Jésus enfant. Il nous enseigne la patience, la force du silence et l’humilité au service de notre communauté.

Lire la suite…

Balade KT : "Sur les pas de St François de Sales"

Ils ont marché sur les pas d'un grand saint de la région et ont découvert sa vie et sa spiritualité : "Tout par amour, rien par force" St François de Sales "Fleurir là où nous sommes plantés" St François de Sales "Faites comme les petits enfants qui de l'une des mains se tiennent à leur père et, de l'autre cueillent des fraises ou des mûres le long des haies" St François de Sales

Lire la suite…

Profession de foi 2017

Cinq jeunes ont professé leur foi ce dimanche 25 juin en présence du Père Josselin.

Lire la suite…

Confirmation : samedi 20 mai 2017

Trois jeunes de la paroisse et un jeune adulte recevaient le sacrement de la confirmation ce samedi 20 mai : une messe émouvante présidée par Mgr Yves Boivineau.

Lire la suite…

1917-2017 : Fatima

Dans le cadre du centenaire des apparitions de ND à Fatima, la communauté portugaise de l'agglomération a voulu que ce week end du 13 mai 2017 soit vraiment sous le signe de la joie, de l'action de grâce et de prière pour la Paix. C'est ce que nous avons vécu à l'église St Joseph des Fins. Une exposition sur les faits qui se sont passés et comment ils sont toujours d'actualité, est visible au fond de l'église jusqu'au 13 octobre. La Paix viendra si nous prions, si nous la recevons comme un don de Dieu, dit le Pape François. Confions-nous à Marie, ND du Rosaire. La communauté des Portugais nous invite à partager la prière du chapelet, tous les dimanche à 16h à l'église des Fins. Pour toute questions Tel 04 50 57 42 47

Lire la suite…