Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal

Animation pastorale

Présentation des personnes en responsabilité sur la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal.

L'EAP ou Equipe d'Animation Pastorale

Elle participe à l'exercice de la charge pastorale sous la responsabilité du curé.

Elle oriente son action en lien avec la réflexion et les propositions du conseil pastoral de paroisse.

Présidée par le curé, l'EAP est composée de trois à cinq membres qui ont le sens de l'Eglise, le sens des autres, du discernement et une bonne aptitude à collaborer. Proposés par les prêtres et les laïcs en responsabilité, ils sont nommés pour trois ans par l'évêque (mission renouvelable une fois).

Chaque membre de l'EAP se voit confier des responsabilités particulières.

Les membres actuels de l'EAP sont :

Le père Didier Milani, curé de la paroisse

Alix Derinck

Philippe Goix

Charles O'Neill

Mélanie Rombaut

N'hésitez pas à nous contacter pour toute idée, demande, proposition, etc. : eap.paroissesjdc@gmail.com

Le CPP ou Conseil Pastoral de la Paroisse

Il est composé de l’EAP, du diacre, des membres de l'EAP, du conseil économique et des responsables de services et de mouvemlents.

Le CPP se réunit à l’invitation du curé, au moins quatre fois par an.

Veilleur, il porte le souci de tous, souligne les besoins, les manques, les dérives, cherche à discnerner l'action de l'Esprit Saint.

Eveilleur, il fixe les objectifs, les grandes lignes de l'action à entreprendre.

Ses membres actuels sont :

Père Philippe MULLER
Bertrand de CASTEL
Nathalie DOHER :
Diacre Gilbert DOMENGE
Isabelle GUIBERT
Pierre GUILLAUME
Jean-Jacques BARRUCAND
Véronique O'NEILL
Cyrille KREBS
Christine KREBS
Guy PESCHARD
Odile PESCHARD
Odette ALQUIER

Le Conseil Paroissial des Affaires Economiques

Il a pour rôle d’assister et de conseiller le curé, qui le préside, dans la gestion administrative et économique de la paroisse.

I lest composé du curé, du trésorier, des trésoriers des communautés locales.

Le Conseil agit "en bon père de famille". Il n'a pas compétence pour définir les projets pastoraux mais il en étudie la faisabilité financière.

Les personnes de ces différents conseils et de l’équipe d’animation pastorale portent les paroissiens et les paroisses dans leur prière, en même temps qu’ils sont invités à être vigilants à la vie fraternelle, matérielle et spirituelle de nos communautés.

Ses membres actuels sont :

Trésorier : Arthur WATIN-AUGOUARD
Huguette BERTINOTTI