Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal

Catéchèse

Le catéchisme, une chance dans sa vie ! Pour les enfants dès le CE1. Les plus petits sont invités pendant la messe du dimanche à 10h30 pour l'Évangile expliqué aux enfants.

L’équipe des catéchistes est composée de parents qui une fois par semaine accompagnent les enfants vers la rencontre du Seigneur.

► Responsable de la catéchèse : Sophie Huard

► CATÉCHÈSE enfants : CE1, CE2, CM1, CM2

► CHEMIN VERS LA 1ÈRE COMMUNION

► EVANGILE EXPLIQUÉ AUX ENFANTS pour les plus petits pendant les messes du dimanche à l'église Notre-Dame de Liesse à 10h30

LES RENDEZ-VOUS DE L'ANNÉE :
Dates des messes en famille prévues par la paroisse concernant tous les catéchisés et leurs familles !

Nous aurons le dimanche 10 décembre, à 10 30, suivie d’un apéritif
puis le dimanche 18 mars, toujours à 10 30 et toujours avec un apéro.

La première communion aura lieu le 3 juin à 10 30. Normalement, il y a des 1°communiants dans tous les groupes.
Je verrai début janvier avec les catéchistes et vous-même qui est concerné.
Il y aura 2 temps forts les mercredi 23 mai et 30 mai.

Enfin, le dimanche 1°juillet, dernière messe en famille, fête du caté avec pique-nique familial de fin d’année.

Pour le sacrement du pardon, nous le ferons au centre de la fête du pardon de la paroisse,
le samedi 10 mars de 16 30 à 18 30. Tous ceux qui se préparent à la 1°communion sont concernés, et ceux
qui l’ont déjà faite aussi...

Et déjà pour finir 2017 en joie et tous ensemble, goûter de Noël,le vendredi 15 décembre à partir de 17 h 30 à la salle paroissiale.

Quelques LIENS chouettes pour approfondir avec votre enfant : cliquez dessus

CROIRE, questions de vie, questions de foi

Idées caté

Théobule