Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal

Va travailler à la vigne…

« Mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne… » Mt 21,28 Quelle belle invitation, nous donne le Seigneur Jésus en ce jour. Nous sommes réunis ce dimanche pour remercier le Père Philippe qui a accepté, sans compter, depuis de longues années de travailler à la vigne du Seigneur ! Merci à toi, Philippe pour tout le beau travail accompli dans la paroisse du Christ Ressuscité, où nous avons marché ensemble autrefois, où « jeune prêtre » je t’avais nommé, « mon curé préféré »...


Merci maintenant pour tout ce que tu as fait pour la paroisse Sainte Jeanne de Chantal et d’accepter cette nouvelle mission à la Visitation, où nous aurons plaisir à te retrouver.

Accepter une nouvelle mission, c’est la recevoir du Seigneur lui-même à travers la parole de l’évêque. Accepter une nouvelle mission, c’est entrer dans une aventure où ne connaissons pas le chemin, mais avec la certitude que la route sera ouverte par le Seigneur Jésus qui nous précède.

Accepter une nouvelle mission, à la lumière de l’Evangile de ce jour, c’est comprendre que nous sommes tous concernés.
L’Église c’est nous tous, pas seulement le curé et quelques bonnes volontés.

Tous nous avons à réentendre cette parole « … Mon enfant, va travailler aujourd’hui à la vigne… »
Oui, vous avez bien entendu… c’est aujourd’hui que nous sommes conviés, jeunes ou « ancien-jeunes ».
L’annonce de la Bonne Nouvelle est entre nos mains, nous ne pouvons pas nous dérober, nos frères et soeurs en humanité nous attendent…

Je remercie tous ceux et celles qui continueront ou qui commenceront à entendre cet appel du Seigneur. Je me réjouis de vivre cette aventure avec vous et pour vous. Que le Seigneur bénisse notre paroisse.

Bonne route ensemble, Didier MILANI, votre curé.