Paroisse Saint-Jean-aux-Portes-d'Annecy Paroisse Saint-Jean-aux-Portes-d'Annecy

Activités paroissiales

Plusieurs activités sont proposées sur la paroisse Saint-Jean. Elles peuvent nous aider à créer des liens et à être au service des autres, en devenant un membre actif de la communauté. N'hésitez-pas à nous rejoindre ! Vous pouvez également vous proposer pour du bénévolat !

Partage de la  Parole

Eglise de l'Annonciation : à  9h15, à la suite de la messe du mercredi à 8h30,

Eglise Sainte-Geneviève des Bressis (1 Av. du Prelevet, à Cran.), le deuxième dimanche du mois à la chapelle.

Ciné-Bol

Voir les dates des différents films dans la rubrique "agenda".

Chorale

Chaque communuaté a une chorale qui se réunit une fois par semaine pour apprendre de nouveaux chants.

• Le lundi, à 17h00, au presbytère de l'Annonciation
  • Le mardi, à 18h30, à l'église Saint-Etienne
  • Le mercredi, à 18h30, à l'église du Sacré-Cœur
  • Le dimanche de 9h30-10h15, à l'église Ste-Geneviève

Chorale Djembe and Co

Un groupe de "jeunes" et "d'anciens" pour vivre la musique.
Instrumentistes, choristes, débutants ou chevronnés, attirés par la musique et désireux d'animer des célébrations festives.

Atelier des petites  mains

Le lundi - de 15h à 17h, à l'Annonciation (extension) : petits bricolages qui sont vendus au profit de la paroisse.

Fleurissement des églises

Des équipes fleurissent chaque semaine les églises pour embellir les célébrations. : contacter les permanences

Visiteurs de malades ou personnes âgées

Ces visites aident les personnes isolées à moins souffrir de la solitude : contacter les permanences ou  Jean-Paul Trichot : 04.50.69.57.21

Service "Informatique et feuille paroissiale"

Deux équipes de bénévoles de la paroisse « saisie informatique de la feuille » et « copie de la feuille » existent .
La saisie est faite le vendredi après-midi et la copie le samedi matin.
Chaque communauté pourra venir chercher ses feuilles à la Maison Paroissiale St-Jean, à partir de 12 h.
Si vous avez un peu de temps à consacrer (2 à 3 h pour la saisie informatique, le vendredi après-midi ; ½ h à 1 h le samedi matin pour la copie), vous êtes les bienvenu(e)s.
Plus nous serons nombreux, plus la charge sera légère, car le tour de rôle sera éloigné (1 fois toutes les 5 à 6 semaines).

Merci de vous faire connaître à la Maison Paroissiale St-Jean, au 04.50.69.09.70