Paroisse Saint-Jean-aux-Portes-d'Annecy Paroisse Saint-Jean-aux-Portes-d'Annecy

Trente ans en chemin avec les musulmans

Le 21 septembre 2012, salle Geneviève aux Bressis, nous avons vécu une très belle soirée avec le Père Christian DELORME autour de son livre « l'Islam que j'aime, l'Islam qui m'inquiète »(éd. Bayard, février 2012) et avec la participation de Monsieur Hafid OUARDIRI , Directeur de la fondation « l'Entre-Connaissance » à Genève. Nous étions très nombreux, catholiques et musulmans, à nous être déplacés pour venir entendre ces hommes plein de connaissance et de respect mutuel.

Christian Delorme est prêtre du Prado, curé de trois paroisses de la banlieue lyonnaise. Il s'implique depuis de longues années dans le dialogue interreligieux. Il a publié plusieurs ouvrages notamment avec Rachid Benzine : « Nous avons tant de choses à nous dire » (Albin Michel)

 Hafid Ouardiri, ancien porte-parole de la Mosquée de Genève, est un homme de terrain qui a fait en sorte que son parcours religieux soit imprégné de tolérance et de don de soi. Par la Fondation de « l'Entre-Connaissance » dont il assume la direction, Hafid Ouardiri prolonge son mandat d'homme engagé pour le dialogue interreligieux.
4 photos