Paroisse Saint-Jean-aux-Portes-d'Annecy Paroisse Saint-Jean-aux-Portes-d'Annecy

Société Saint-Vincent de Paul

Équipe de Cran/Seynod. Par la visite à domicile de personnes âgées, seules ou démunies, nous leur apportons une aide matérielle sous forme de nourriture mais aussi une aide morale par l'écoute, le conseil, l'aide administrative, la compagnie, l'amitié.

Qui sommes-nous ?

Fondée en 1833 par Frédéric OZANAM (béatifié en août 1997 par le Saint-Père) la société Saint-Vincent de Paul comprend plus d’un million de membres répartis sur les cinq continents.
En Haute-Savoie, c’est en 1851 qu’elle a été crée.

Notre fonctionnement

En général, on peut trouver une équipe par paroisse.

Donc, il existe une équipe Saint-Vincent de Paul à Saint-Jean-aux-Portes-d’Annecy

(à Cran/Seynod).

Nous nous réunissons tous les quinze jours, le lundi à 18h, à Sainte-Geneviève des Bressis. C’est un échange fraternel autour des problèmes que nous avons pu rencontrer dans les visites aux familles et ceci pour une recherche d’un meilleur service. Chaque réunion comporte un temps spirituel, une quête, commence et se termine par une prière.

Les activités des équipes

Le trait particulier de l’activité des équipes Saint-Vincent de Paul est la visite à domicile de personnes âgées, seules ou démunies. Nous sommes en collaboration avec les services sociaux qui nous signalent les personnes à aider. Nous leur apportons, à domicile, une aide matérielle sous forme de nourriture mais aussi une aide morale par l’écoute, le conseil, l’aide administrative, la compagnie, l’amitié.

Si vous avez un peu de temps, venez nous rejoindre !

contact : Maison paroissiale   Tél : 04.50.69.09.70
             ou   C-M Marmonier    Tél : 04.50.69.39.13