Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline

Concert

Eglise Sainte-Bernadette : Gilles Pellegrini, le Trio DIVINO « Les voix célestes» et les Chœurs d’Elena MIRALLES Le vendredi 20 octobre à 18h30, le célèbre trompettiste « Gilles Pellegrini », le groupe international « Divino – Les voix célestes » et « les Chœurs d’Elena Miralles , de Chambéry, produisent un concert unique dans l’église « Ste Bernadette » à Annecy.Concert au profit de l'association "Autisme Eveil".

le 20/10/2017 de 18h30 à 20h00

• annecy, 39 avenue d'Albigny

iCal

Compositeur, chef d’orchestre, arrangeur, interprète, mais aussi trompette de cristal et de platine, Gilles Pellegrini, désigné comme « l’une des plus belles sonorités du monde » a joué avec les plus grands. Entre autres on peut citer Bill Coleman, Guy Lafitte, Eddie Louiss, Stéphane Grappelli, Sonny Grey,… puis il dirigea la section des cuivres de Johnny Halliday, les Blackburds. Concertiste reconnu, ce virtuose de la trompette au style particulier est à tout à fait à l’aise dans tous les répertoires, y compris le classique.

Avec la belle sonorité de la trompette, un bel ensemble nous est proposé avec les 3 ténors aux registres exceptionnels: le trio « Divino – Les voix célestes ». Ce groupe international de Pop-opéra est constitué de Franck Colyn (ténor lyrique), Arnold Pellegrini (contre ténor) et Christophe Schittulli (soprano léger).
Il a à son actif plusieurs albums, et assure des concerts en France et à travers l’Europe. Dans le répertoire des 3 ténors aux registres exceptionnels, des airs d’Opéra de Pavarotti, Verdi, Puccini, Albinoni… mais aussi des succès internationaux de Bocelli, Sinatra, Aznavour, Piaf, Scorpions, Quenn… Bref, un éclectisme musical, un accès à « la grande musique pour tous ».

« Gilles Pellegrini » et « Divino – Les voix célestes » seront accompagnés par Gilles David aux percussions, Lionel Espitalier aux claviers et par Elena Miralles avec sa sélection d’une douzaine de choristes. Diplômée d’excellence du Conservatoire Supérieur de Tachkent en Ouzbékistan, Elena exerce en France depuis 20 ans en tant que professeur de chant et de piano, puis chef de chœur… Outre son ensemble vocal, elle dirige une dizaine de chorales en Savoie et donne une vingtaine de concerts par an, avec un large répertoire. Ses chorales offrent un spectacle « total ».
Car elles nous enchantent et suscitent l’émotion par leurs voix mais aussi par les fastes des costumes des choristes…

Un concert exceptionnel à ne pas manquer.