Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline Paroisse le Christ Ressuscité, entre lac et colline

Parcours Alpha Couple

Une manière originale de consolider votre amour le temps de dîners en tête-à-tête, que vous soyez mariés ou non.

Un parcours Alpha Couple est une série de dîners en tête-à-tête pour tous les couples, mariés ou non, qui souhaitent prendre du temps à deux pour construire leur relation, consolider leur amour et lui donner les moyens de durer.

Comment ça se déroule ?

Le parcours se compose de 7 soirées thématiques, autour d’un dîner en tête-à-tête, dans une ambiance chaleureuse et intime.

Pour qui ?

• Pour tous les couples : mariés depuis au moins deux ans ou vivant ensemble depuis quelques années.
  • Pour toute personne, chrétienne ou non.
  • Pour les couples qui vont bien et pour ceux qui rencontrent des difficultés.

Quels sont les thèmes abordés ?

• Comprendre les besoins de l’autre
  • Communiquer plus efficacement
  • Grandir ensemble en résolvant nos conflits
  • Guérir les blessures que l’on a pu commettre chez l’autre
  • Repérer ce qui dans notre éducation reçue modifie notre relation avec l’autre
  • Développer une meilleure intimité sexuelle
  • Apprendre à donner et recevoir de l’amour

Qui organise ?

Les parcours Alpha Couple sont organisés localement par des chrétiens bénévoles qui ont reçu une formation et qui animent les soirées et assurent les exposés au travers de réflexion et de travaux pratiques selon un livret fourni.

Sur Annecy, six couples bénévoles assurent le parcours. Le parcours débute en septembre et se situe au café du curé de la paroisse sainte Bernadette.

Dix couples peuvent ainsi suivre ce parcours à chaque parcours.

Contact : Patrick DESBREST (FR) Mobile: (+33) 06.82.48.25.07

» voir aussi : Parcours Alpha Classic