Le projet — Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

Le projet

La paroisse St François de Sales a décidé de faire un parrainage avec les MSFS à NGaoundéré (province du Cameroun). Les missionnaires sur place évangélisent et offrent un toit et une éducation à des enfants dans la précarité.

Notre paroisse soutient cette action par des échanges :

1. humain et culturel (échange de correspondance entre nos enfants et les enfants de là-bas mais aussi, nos mode de vie, notre façon de croire, dialogue avec l’Être et le savoir-être humain)
2. par des échanges spirituels (accueil de prêtre du Cameroun ici en France, visite chez eux, appel à la prière)
3. et enfin par des échanges matériels (construction d'une école et de salle de classe, soutien à la scolarité, matériels scolaires, vélo pour les enseignants, etc ... )

Notre but est bien un échange humain, et une approche holistique de ce dernier. Nous espérons que ces échanges seront source de joie, et de réflexion.