La rentrée pour notre école à l'Ecole St François de Sales de N'Gaoundéré — Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

La rentrée pour notre école à l'Ecole St François de Sales de N'Gaoundéré

Le Père Giridhari nous a envoyé des nouvelles et des photos de l'inauguration de l'école et de la rentrée des élèves.

Les nouvelles du Père Giridhari, apres la rentrée de septembre 2015:

" En ce qui concerne l'école à N'gaoundere, la construction n'est pas encore finie. mais nous avons déjà lancé l'école maternelle dans trois salles de classes et l'effectif de cette première année monte à 117 enfants qui n'était pas prévu. Avant d'aller chez vous pour mes vacances, j'avais déjà déposer les dossiers pour créer et ouvrir l'école pour nous les missionnaires de St François de Sales. Le ministère de l'éducation camerounaise a déjà donné l'autorisation de cette demande. Voilà donc, la construction des salles de classe n'est pas encore finie, nous avons déjà ouvert l'école avec les moindres structures qu'on a.

Le 7 septembre, les enfants ont commencé l'école. Le 15 septembre, une bénédiction a été faite par le supérieure de mission Cameroun-Tchad en présence des autres confrères de la mission. La finition des cinq salles de classes seront retardées, parce que le moyen fait défaut pour le moment. Mais l'école va continuer.

En ce qui concerne la sélection des enfants pour le parrainage, je vous demande un peu de patience puisque je dois étudier les enfants, leur situation familiale, la capacité de leur parents et tout cela. Je ne peux pas choisir brusquement. ça va créer du désordre. Notre but c'est aider les enfants pauvres. Je vais vous donner les photos des enfants un peu plus tard. Merci pour votre compréhension.

Concernant ma paroisse, je l'ai bien retrouvé au retour de mes vacances. Les étudiants arrivent déjà en grand nombre. mais l'église n'est pas encore tout à fait pleine. les activités de la paroisse ne sont pas encore commencées. A l'instant je suis occupé avec l'organisation de la célébration du Jubilé des 25 ans de notre aumônerie. En effet cette paroisse a été créée en 1990 et 2014-2015 est l'année jubilaire. Nous avons lancé l'année jubilaire le 16 novembre 2014 pour la clôturer le 22 novembre 2015, le dernier dimanche de l'année,le jour du Christ Roi. Donc, la fête n'est pas loin. Je me prépare.
Voilà des nouvelle que je vous donne pour l'instant. Salutation à la paroisse. J'étais  content à Thorens pendant deux mois.

Merci pour tout

Père Giridhari Lakra"