Souscription pour le sauvetage du baptistère et de la croix de la chapelle de St Jean à Chaumont — Paroisse Saint-Jacques - Val des Usses

Paroisse Saint-Jacques - Val des Usses Paroisse  Saint-Jacques - Val des Usses

Suite à l’accord de la commune et de la paroisse Saint Jacques Val des Usses et fort des compétences d’Aymeric de Heurtaumont - compagnon Atelier du Patrimoine - notre objectif de l’été 2023 est de :
-  sortir la colonne du baptistère car elle menace de tomber en le faisant éclater,
-  vider le béton du baptistère et solidariser les éléments avec un ciment colle adapté,
- choisir avec le père Vincent un emplacement adapté pour le baptistère.

- Le coût prévisionnel de l’intervention est estimé à 1500 € ttc pour 3 jours de travail plus les matériaux spécifiques. Ké viva sera présent et prendra en charge les déjeuners.
- La commune donne les escaliers granite de l’ancienne école pour la nouvelle base de la colonne avec 3 marches évoquant le symbole spirituel du père, du fils et du St Esprit,… Thierry - ouvrier communal - nous aidera pour le transport des granites, le levage mécanique de la dépose et du redressement de la colonne.

Plan de financement :
- Ké viva sollicite une subvention auprès de la commune pour 1/3 du budget soit 500 €. Pour faciliter les démarches administratives l’association règlera la facture.
- Pour mener à bien cette opération Ké viva lance une souscription avec le soutien de la Paroisse. Les associations amies « à l’Est des Daines » et « La Salévienne » qui déploie depuis 30 ans une activité de valorisation et protection du patrimoine nous aideront en diffusant l’information à leurs adhérents. Nous espérons ainsi couvrir les frais de ce sauvetage de notre patrimoine commun. La demande de subvention sera adaptée aux résultats de la souscription.

Votre don peut être adressé à la paroisse Saint Jacques -Val des Usses en précisant  « sauvetage baptistère et croix de la chapelle de Saint Jean » ou par virement bancaire à l’ordre de Ké viva, ainsi que par courrier ou dépôt à Ké viva Chaumont 222 route de Saint Jean 74270 Chaumont.

A la fin des travaux, Père Vincent nous invite à une célébration suivie d’un moment de convivialité.
Le comité de Ké Viva vous remercie de votre soutien.