Secours catholique — Paroisse Saint-Jacques - Val des Usses

Paroisse Saint-Jacques - Val des Usses Paroisse  Saint-Jacques - Val des Usses

Secours catholique

Vente de bougies au profit du secours catholique tous les dimanches à la sortie des messes jusqu'à Noël,
à Utile,
le samedi 2 décembre dans l'entrée de Carrefour Frangy,
le samedi 16 décembre dans l'entrée de Netto Frangy.

Le Secours Catholique œuvre dans différents domaines :

- La délégation de Haute-Savoie aide au retour à l’emploi (du microcrédit social peut aider à financer la formation et la mobilité. Une aide à la rédaction des lettres de motivation et CV est également proposée),

- des boutiques solidaires aident les personnes en difficulté financière (vêtements à prix modique),

- des visites à domicile existent pour les personnes seules ou isolées,

- des cours de français aident les personnes étrangères,

- un accompagnement à la scolarité existe pour les enfants …

La solidarité internationale est aussi prise en compte (parce que la pauvreté n’a pas de frontière, la délégation soutient également des projets dans les pays les plus pauvres du monde).

En proposant une bougie, le Secours Catholique invite chacun à participer à la diffusion de la lumière de Noël et à devenir « porteur de lumière »
La bougie de Noël et sa lumière, pour tout homme, qu’il soit chrétien ou non, sont un symbole de partage et d’espérance.

N’oubliez pas d’allumer vos bougies la veille de Noël le 24 décembre sur vos fenêtres à l’extérieur dès la tombée de la nuit en signe de solidarité avec les personnes en situation de précarité.

_____________________________________________________________________________________