Aumônerie : Je suis différent... et alors ? — Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Aumônerie : Je suis différent... et alors ?

Lors de la rencontre du vendredi 19 janvier 2024, les jeunes de l'aumônerie ont accueilli Marie, Stéphanie et Pierre pour échanger tous ensemble sur le thème : « je suis différent… et alors ? ».

Je suis différent… et alors ?

Les jeunes de l’aumônerie continuent d’explorer le thème de l’année « JE SUIS ».
Lors de la rencontre du vendredi 19 janvier 2024, ils ont réfléchi plus particulièrement à la problématique : « je suis différent… et alors ? ».

A l’heure où 67% des Français déclarent être complexés par leur physique et où de nombreux jeunes prennent en exemple des joueurs de foot, des chanteurs, des influenceurs… l’équipe d’animation a souhaité prendre un temps de réflexion sur le thème de la différence et de son acceptation.

Dans un premier temps, les jeunes ont analysé l’histoire de David et Goliath et découvert que David n’a pas caché sa différence derrière une armure, il l’a assumée et que c’est en acceptant d’être lui-même qu’il a gagné le combat.

Ensuite, ils ont accueilli Marie, Stéphanie et Pierre, trois « anciens jeunes de l’aumônerie », désormais adultes. Ceux-ci sont venus témoigner des moments de leur vie où ils se sont sentis ou auraient pu se sentir différents par rapport à leurs camarades, ce qui était important pour eux à ce moment-là, et surtout comment ils ont réussi à dépasser cette différence.
Cet échange, entre la nouvelle génération et des plus âgés (mais encore bien jeunes !) a été très riche et apprécié de tous.

Toute l’équipe de l’aumônerie et les collégiens remercient encore Marie, Stéphanie et Pierre d’avoir pris sur leur temps libre pour venir les rencontrer et pour avoir osé se livrer avec autant de sincérité.

Et bien entendu, après tout le monde a partagé la galette !

« Ne pas apprécier nos différences, c’est risquer l’indifférence ! ».

Prochaine rencontre : le vendredi 16 février 2024, 18h15 - 21h