Sacrement de la réconciliation pour les enfants du caté — Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Sacrement de la réconciliation pour les enfants du caté

Les enfants du caté de CE2, CM1 et CM2 ont reçu le sacrement de la réconciliation et de la pénitence mercredi 27 mars à l’église de Viuz

Dans les groupes de caté, les enfants avaient réfléchi sur le texte de la brebis perdue et retrouvée.

Dans l’église, un chemin avait été préparé : il représente notre cœur, qui contient parfois des cailloux. Les cailloux, c’est ce qui sépare la brebis du berger, c’est comme le péché, c’est ce qui nous sépare de l’amour de Dieu.

En allant voir les prêtres, chaque enfant a ramassé un caillou, et l’a déposé. Après avoir reçu le pardon, les enfants ont reçu une « fleur magique » : qui s’ouvre quand on la pose dans l’eau. Et sur le chemin, comme dans notre cœur, les fleurs remplacent les cailloux !

Ensuite, les enfants ont pris un temps de prière devant le Saint Sacrement, animé par des catéchistes et par deux sœurs de la fraternité Eucharistein.

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la réalisation de ce beau moment !