Baptême — Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Baptême

Vous souhaitez demander le baptême pour votre jeune enfant, un enfant en âge scolaire ou pour vous même; sachez que c'est possible à tous les âges de la vie.

" Tu as du prix à mes yeux et je t'aime." (Isaïe 43-4)

Pour un jeune enfant

Prenez contact avec la paroisse (voir coordonnées) au moins trois mois avant la date souhaitée pour le baptême ou directement auprès des responsables ci-dessous.

Les baptêmes ont lieu certains dimanches, après la messe, dans l’église où celle-ci a eu lieu. Les dates dépendent de la disponibilité du prêtre de la paroisse.

Pour découvrir ou approfondir le sacrement du baptême, les parents participent à une rencontre de préparation au baptême avec d'autres parents qui font la même démarche. Elle est animée par une équipe de bénévoles.

Dans le mois précédent le baptême, le prêtre chargé de la célébration prend contact avec la famille pour préparer la cérémonie.

Contactez un des responsables de la préparation au baptême sur la paroisse pour avoir plus de renseignements et connaître les dates des prochaines réunions :

Mme Huguette PECHERAND téléphone 04 50 35 90 26 mail huguette.pecherand@free.fr
Mme Chantal RUBIN Téléphone 04 50 39 20 25 mail ch.rubin@outlook.fr

De 3 à 6 ans

Une préparation adaptée leur est offerte, pour entrer pleinement dans la joie de leur baptême.

Contact : Bernadette Cheneval, bycheneval@gmail.com

Dès 7 ans

Votre enfant n'est pas baptisé, vous pouvez l'inscrire au catéchisme dès son année de CE1. Petit à petit, il va se préparer à recevoir ce sacrement qui lui sera proposé après au moins deux années de catéchisme. Le baptême a lieu en CE2 ou CM1, année de la première communion. Contactez la responsable de la catéchèse sur la paroisse :

Mme Delphine GESTALDER téléphone 07 83 94 76 54 st-francois-jacquard-cate@diocese-annecy.fr

Adultes

Baptême, Eucharistie, Confirmation , ces sacrements peuvent être reçus à tous les âges de la vie. Des groupes d'adultes s'y préparent chaque année dans le diocèse. Il leur est proposé de cheminer ensemble avant de vivre ce moment. Renseignez-vous à la maison paroissiale :

Maison Paroissiale
26 route des Moulins
74250 VIUZ EN SALLAZ
Tél  04 50 36 81 66
E_mail st-francois-jacquard@diocese-annecy.fr

Plus d'informations sur le catéchuménat ou sur le site du diocèse en cliquant ici.