Rencontre d’éveil à la foi samedi 9 mars — Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses Paroisse Saint-François-Jacquard entre Môle et Brasses

Rencontre d’éveil à la foi samedi 9 mars

Thème : le pardon. Les enfants ont découvert l'histoire de Joseph et ses frères, avec les playmobils : même dans la bible, la vie dans la fratrie est difficile ! Mais Joseph a choisi de pardonner à ses frères ! Et il les a sauvés de la famine. Nous aussi nous sommes invités à choisir le pardon.

Chant gestué : l’amour de Dieu est si merveilleux !

Les enfants ont découvert l'histoire de Joseph et ses frères, avec les playmobils : même dans la bible, la vie dans la fratrie est difficile ! Mais Joseph a choisi de pardonner à ses frères ! Et il les a sauvés de la famine. Nous aussi nous sommes invités à choisir le pardon. Les enfants ont pu ensuite rejouer l’histoire eux mêmes.

En bricolage, les enfants ont fabriqué un dé avec des idées de bonnes actions.

Les parents ont échangé sur le texte de Joseph et ses frères et sur ce qui résonne en eux en cette période de Carême. Ils ont également rédigé les règles du dé des bonnes actions confectionné par les enfants en détaillant chaque symbole présent sur les six faces de celui-ci.

Rdv le 25 mai pour la prochaine rencontre d’éveil à la foi !