Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

Il y a 144 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En 2021 des nouveaux locaux pour l'école

Des Nouveaux Locaux pour le Complexe Bilingue St-Francois de Sales De Djalingo (Cameroun).

Rattaché à Solidarité / Parrainage Cameroun (MSFS)

Eucharistie / Communion

L’Eucharistie est le troisième sacrement de l’Initiation Chrétienne. C’est une actualisation de la Pâque et non pas sa répétition ou son simple souvenir. L’Eucharistie, ou la messe, est un rappel de la dernière Cène, de la mort et de la résurrection de Jésus Christ.

Rattaché à Sacrements

Éveil à la foi

L'éveil à la foi s'adresse aux enfants de 3 à 7 ans accompagnés de leurs familles. La période de la petite enfance (3-6 ans) est le temps où l'enfant s’éveille à la vie, à la perception des choses, des personnes, de son environnement. C’est aussi le temps de l’éveil à la foi indissociable de cette période de sa vie. La famille est le premier lieu éveilleur du petit enfant.

Rattaché à Vie chrétienne / Enfants (0 - 10 ans)

Famille

De nombreux mouvements d'Église portent le souci de la famille, retrouvez toutes les informations ici.

Rattaché à Vie chrétienne / Familles

Familles

Rattaché à Vie chrétienne

Fête de la Foi - 15 mai 2022

La Fête de la Foi a réuni cette année les paroissiens autour de 17 jeunes de l'aumônerie, de la 6ème à la 3ème, qui ont reçu, selon l'étape de leur cheminement à la suite de Jésus, la Croix, le Vêtement blanc, la Lumière et le Bâton de pèlerin. L'assemblée a eu la joie de célébrer cette fête accompagnée par le groupe Trinité qui avait déjà animé avec ferveur la veillée de prière et de louange samedi soir.

Rattaché à En images

Feuille paroissiale

La paroisse vous propose chaque quinzaine, une feuille paroissiale à disposition dans les églises et aussi en téléchargement.

Rattaché à Paroisse