La chapelle des Udrezants — Paroisse Saint-Guérin en Vallée d’Aulps

Paroisse Saint-Guérin en Vallée d’Aulps Paroisse Saint-Guérin en Vallée d’Aulps

La chapelle des Udrezants

Les Udrezants est un quartier morzinois qualifié autrefois de "village", comme de nombreux quartier de Morzine.

S'y trouve La chapelle : Le curé Antoine Marullaz (1805-1877) entreprend la construction de la chapelle (1846-1847), dédiée à la Sainte vierge. Il acquiert la maîtrise de la foret au dessus de la chapelle, pour assurer la protection du village.
Et des Maisons de notables aussi appelé "Chateaux" à Morzine.
- Le château avec cadrant solaire fut la propriété de la famille de François Buet, maire de 1888 à 1931.
- Le château des Udrezants (1853) est également une maison bourgeoise de l’époque.