L'onction des malades / Communion à domicile — Paroisse Saint-Guérin en Vallée d’Aulps

Paroisse Saint-Guérin en Vallée d’Aulps Paroisse Saint-Guérin en Vallée d’Aulps

L'onction des malades / Communion à domicile

La communion à domicile

Si vous êtes malade ou âgé et ne pouvez pas vous déplacer pour assister à la messe dominicale, vous pouvez demander  à recevoir régulièrement la sainte eucharistie chez vous.

Merci d'en faire la demande à Marie-Thérèse Gaydon au 04 50 79 03 15 ou à Marie-Hélène Richard au 04 50 79 15 95.

Pour une confession à domicile, merci d'appeler le presbytère au 04 50 79 29 20.

« J’ai eu faim et vous m’avez donné à manger, j’ai eu soif et vous m’avez donné à boire, j’étais un étranger et vous m’avez accueilli, nu et vous m’avez vêtu, malade et vous m’avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. » Matthieu 25,35

L’onction des malades

L’évangile est truffé de scènes où des malades s’approchent de Jésus, et Jésus les guérit, tout en leur pardonnant leurs péchés. Pour accomplir son œuvre de salut, Jésus a voulu délivrer l’homme de tout mal, quelles que soient les modalités sous lesquelles ce mal se manifeste : physique, moral ou spirituel. Lui-même a été soumis à la souffrance et à la mort, et, mystérieusement, la souffrance et la mort sont devenus des lieux de communion avec le Christ souffrant, le Christ sauveur.

Quelles sont les démarches ?

L’onction des malades est donné au cours d’une messe dominicale, ou individuellement à domicile.
Si vous souhaitez le recevoir, merci de contacter le presbytère au 04 50 79 29 20.