Mission confiée aux jeunes Mission JMJ! — Paroisse Saint-Germain du lac

Paroisse Saint-Germain du lac Paroisse  Saint-Germain du lac

Mission confiée aux jeunes Mission JMJ!

La mission : allez avec empressement, vivez cette visite fraternelle ! Et revenez-nous pour nous faire part de vos rencontres, et de nous rendre compte de votre Espérance... entrainez-nous dans le même mouvement que nous ne soyons pas immobiles !

"Chers amis, je vous invite vous aussi à vous lever, à partir avec empressement vers Jésus et vers vos frères et sœurs".

Les Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne vont rassembler des centaines de milliers de jeunes. C'est un événement majeur. Je souhaite que de nombreux jeunes de notre diocèse participent à cet événement.

En nous retrouvant autour du Pape François, successeur de l'apôtre Pierre, nous sommes invités à faire une expérience de la rencontre avec Jésus, vivant parmi nous, l'expérience de la rencontre avec des frères et sœurs venus du monde entier, l'expérience de ce qu’est réellement l'Église.

La paroisse Saint Germain du Lac est heureuse se s'associer vivement au message du Père Yves Le Saux, notre évêque pour inviter les jeunes à se mettre en route pour les JMJ  à Lisbonne  !

« J'espère, et je crois fermement - dit le Pape François - que l'expérience que beaucoup vivront à Lisbonne en août prochain représentera un nouveau départ pour vous, les jeunes, et - avec vous - pour toute l'humanité. » Venir à Lisbonne, c'est affirmer que nous avons une espérance et que l'humanité a un avenir.

Le thème retenu pour cette rencontre est tiré d'un passage de l'Evangile qui dit, à propos de Marie, mère de Jésus : « Elle se leva et partit avec empressement. » Cela pour visiter sa cousine Élisabeth.

Le Pape François invite à prendre Marie pour modèle : « La Mère du Seigneur est le modèle des jeunes en mouvement, non pas immobiles devant le miroir à contempler leur propre image. Elle est toute tournée vers l'extérieur. »

Lisbonne sera une invitation à la conversion et à la vraie liberté.

Chers amis, je vous invite vous aussi à vous lever, à partir avec empressement vers Jésus et vers vos frères et sœurs.

Je vous attends nombreux à Lisbonne.

Mgr Yves Le Saux Evêque d’Annecy

Chesr amis,  la paroisse Saint Germain du Lac est heureuse de vous confier une mission : allez avec empressement ! Vivez cette visite fraternelle ! Et revenez-nous pour nous faire part de votre découverte, de vos rencontres lors des ces JMJ . Oui revenez nous rendre compte de votre Espérance, et nous entrainer dans le même mouvement que nous ne soyons pas immobiles  !