Formations en cours — Paroisse Saint-Germain du lac

Paroisse Saint-Germain du lac Paroisse  Saint-Germain du lac

Formations en cours

Liturgie Formation : mardi 3 novembre : formation n°5 à 20h - salles des catés à Menthon
Funérailles Formation n°5 : jeudi 19 Novembre à 20h - salles des catés à Menthon

Se former est une aventure personnelle :
mieux comprendre ce en quoi nous croyons,
mieux connaître Celui en qui nous espérons.

Mais c’est aussi une responsabilité vis-à-vis de nos contemporains :
« Comment en entendront-ils parler, sans quelqu’un qui témoigne ?  » (Rm 10, 14)

En cours !

Du côté de la liturgie

▶ Formation Liturgique.
Les conditions sanitaires ont bloqué notre énergie après la rencontre numéro 2 autour de la Lirturgie.
Voici donc la prochaine rencontre : Mardi 8 septembre 20h formation n°3 LITURGIE.
Et les deux suivantes à bien noter dans vos agendas ! Toujours en salles de Caté à Menthon!
mardi 6 octobre : formation n°4 Messe
mardi 3 novembre : formation n°5 Messe

Du côté des funérailles

Sur quelques communautés locales de la paroisse, des équipes (Laïcs, prêtres ...) sont en place, pour accompagner les familles en deuil. Ce mouvement est amorcé et se développe.
- Cependant sur toutes les communes, l'accompagnement est inégal et il mériterait de se faire par une, deux ou trois personnes qui fasse équipe, capable aussi d’appeler un voisin, une personne connue ou ami de la famille.

- Les membres de ces équipes seront appelés officiellement par le Curé après consultation de l'Equipe d'Animation Paroissiale et se verront propos une formation (locale et/ou diocésaine.)

- Tous les acteurs de l'accompagnement aux funérailles se rencontreront au moins une fois par an sur la paroisse pour relire leur pratique, poser leurs questions et approfondir leur foi.

- De même les membres des équipes se rencontrent en communauté locale et ils ont le souci de signaler à l'EAP les personnes susceptibles d'entrer dans une équipe.

▶ Funérailles-Formation
Les conditions sanitaires ont bloqué notre énergie après la rencontre numéro 2 autour des funérailles.
Voici donc la prochaine rencontre :
formation n°3 : JEUDI 24 SEPTEMBRE à 20h
Et les deux suivantes à bien noter dans vos agendas ! Toujours en salles de cats à Menthon
+ formation n°4 : JEUDI 15 OCTOBRE à 20h - salles des catés à Menthon
+ formation n°5 : JEUDI 19 NOVEMBRE à 20h - salles des catés à Menthon