Vision pastorale de la paroisse Saint François en Chablais — Paroisse Saint-François en Chablais

Paroisse Saint-François en Chablais Paroisse Saint-François en Chablais

Vision pastorale de la paroisse Saint François en Chablais

A l’écoute de la Parole de Dieu pour accueillir et vivre en frères et sœurs, dans la joie et l’espérance.

Projet Missionnaire

Tous Invités

Chacun est invité à prendre part :
- aux rassemblements communautaires,
- à la large diffusion du projet missionnaire,
- aux rencontres proposées,
- à la mise en œuvre des propositions.

Rejoignez-nous, nous avons besoin de vous, contactez-nous par mail ici ou à la permanence paroissiale :

mardi - jeudi - samedi 9h à 12h
mercredi 9h à 12h & 14h30 à 16h30
vendredi 9h à 12h & 16h30 à 18h30

Nos convictions :

1-Nous croyons que s’accueillir les uns les autres tels que nous sommes est signe de l’amour de Dieu.

2- Nous croyons qu’un sourire, un regard, une parole, un moment partagé sont des reflets de l’amour de Jésus-Christ et peuvent, dans la confiance, apporter joie et convivialité à notre communauté.

3 - Nous croyons que la Parole de Dieu donne sens à notre existence, et nous guide à tout âge sur le chemin de la vie.

4 - Nous croyons que Dieu nous appelle à mettre nos dons au service des autres, et à le rencontrer particulièrement auprès des personnes fragiles ou éprouvées.

5 - Nous croyons que Dieu nous envoie témoigner de notre foi auprès de tous et partager la joie de suivre Jésus-Christ.

6 - Dieu nous invite à nous rassembler pour prier ensemble lors de célébrations vivantes, nourrissantes et compréhensibles de tous.

Prière pour le projet missionnaire de la paroisse

« Dieu, notre Père,

nous tes enfants de la paroisse Saint-François-en-Chablais, nous te rendons grâce pour ta présence dans ta Parole, dans tes Sacrements, dans nos cœurs, dans nos vies, et dans nos assemblées.

Nous te confions toutes les initiatives du projet missionnaire de notre paroisse. Nous croyons qu’elles nous sont inspirées par ton Esprit-Saint. Daigne bénir, guider et ajuster nos pensées et nos actes par ta lumière.

Donne-nous le goût et le courage d’écouter et de partager ta Parole. Apprends-nous à accueillir les autres comme des frères et sœurs que tu nous donnes. Que ton Esprit assure la communion dans notre paroisse et nous fasse témoigner de la joie de croire et de servir.

Par Jésus Christ notre Seigneur. Amen !

Sainte Marie Mère de Dieu, saint François de Sales et sainte Jeanne de Chantal, priez pour nous ! »