Confirmation — Paroisse Saint-François en Chablais

Paroisse Saint-François en Chablais Paroisse Saint-François en Chablais

Confirmation

Lors de notre confirmation, nous faisons la démarche d'accueillir et de faire vivre en plénitude, les dons de l'Esprit Saint : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l'affection filiale, l'adoration. L'Esprit Saint nous souffle combien le monde et l'Eglise ont besoin de notre vie et de notre joie ; il nous souffle aussi que notre bonheur est dans le don de nous-même !

Responsable jeunes : Blandine, Aumônerie La Rencontre 04.50.26.18.64 aeplarencontre74@gmail.com                                                      Xavier SIMON (St Joseph et Sacré-Coeur) 04.50.71.38.09 pastorale@stjothonon.org                                                                                                    Relais de catéchuménat des adultes : Brigitte 06.79.65.31.15

Par le baptême, nous sommes entrés dans la vie à laquelle nous appelle le Christ ressuscité. Chacun peut dire : je suis né à la vie de l'Eglise, je suis entré dans l'Eglise.

Le sacrement de la confirmation donne la force et la joie du témoignage auquel nous invite le Christ ressuscité.

Allez dans le monde entier, proclamez l'Evangile à toute la création (Marc 16,15)

Lorsqu'il apparaît à ses disciples après sa résurrection, Jésus leur fait une promesse :

Et voici que moi, je vais envoyer sur vous ce que mon Père a promis (l'Esprit Saint). Vous donc, demeurez dans la ville jusqu'à ce que vous soyez revêtus de la force d'en haut"
(Luc 24,49).

Confirmation des adultes : le sacrement indispensable !

Avec la présence renouvelée de l'Esprit-Saint, la Confirmation est l'achèvement et la plénitude du baptême.

Elle aide le chrétien à tenir sa place dans l'Eglise, à devenir plus fortement témoin de l'Evangile et à entrer pleinement dans la mission à laquelle le Père l'appelle.

Si vous n'avez pas été confirmé dans l'enfance, rejoignez-nous au plus vite !

Demander à se préparer au sacrement de la confirmation, c'est possible à tout âge !

Relai de catéchuménat des adultes : Stéphanie THIBAULT 0617298354 ou  Père Alain CURRAL alain.curral@gmail.com​                             En lien avec l'équipe diocésaine: www.diocese-annecy.fr/catechese