Se former — Paroisse Saint-François en Chablais

Paroisse Saint-François en Chablais Paroisse Saint-François en Chablais

Se former

Pour nous adulte, nous savons bien que la société évolue et change, et qu'il est donc de plus en plus question d'une formation continue pour évoluer avec nos métiers. Le message de l'Évangile est la base de la pensée chrétienne. II reste immuable. Par contre, son application évolue et se découvre peu à peu depuis deux mille ans avec l'évolution de la société, de nos savoirs, et de nos cultures.

Puisque Dieu a laissé à l'homme l'entière liberté de choisir entre faire le bien ou le mal, chaque chrétien doit se former pendant toute sa vie pour mieux agir pour luiet dans le souci des autres hommes selon son tempérament, ses charismes, et la situation dans laquelle il se trouve.

Sedifor - service diocésain de formation

Il coordonne et programme chaque année un certain nombre de conférences, journées de formation,  temps forts, ateliers... en partenariat avec différents services, mouvements et pastorales du diocèse.  Formations bibliques,  formation "foi de l'Eglise", "Foi et spiritualité", "Foi et culture", formations en pastorale sont ainsi proposées tout au long de l'année, sur une journée ou un cycle de plusieurs rencontres...

Théo en ligne

Vous souhaitez approfondir la foi chrétienne, répondre à des engagements en Eglise, … MAIS, Vous habitez loin d’un centre de formation, Vous ne pouvez pas vous déplacer, Vos moments de disponibilité ne correspondent pas aux horaires de cours. Depuis quelques années la Faculté de Théologie de Lyon a mis en place des cours en ligne. Le Service de Formation du diocèse d’Annecy, en partenariat avec la Faculté de Théologie de Lyon, vous propose un accompagnement local des cours Théo en ligne.

Toutes les info : wwwdiocese-annecy.fr/sedifor

Petites fraternités missionnaires

Elles se réunissent dans les maisons, maintiennent en état d’éveil et en état de mission. Se rencontrent toutes les 3 ou 4 semaines autour d’un passage de l’Écriture. Prolonger ce temps de prière et de médiation par un temps d’échanges pour partager les joies et les soucis de chacun. Contacter la paroisse pour connaître les équipes existantes.

École de la Parole

Des propositions  de formation plus locales sur un secteur donné, animée par l'équipe de l'École de la Parole sont régulièrement mises en place et annoncées sur les médias de la paroisse.

ÉCOLE DE LA PAROLE MAISON DU DIOCÈSE – LA PUYA - 04 50 33 09 00 - ecoledelaparole@diocese-annecy.fr
Responsable  : P. Gilles CHASSÉ