Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

Il y a 144 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Histoire et Patrimoine

Si vous souhaitez partager des photos et/ou des informations sur l'histoire et le patrimoine de notre paroisse, n'hésitez pas à les communiquer à la Maison Paroissiale ; nous nous ferons une joie de les publier sur le site web.

Oratoire dédié à St Jean-Marie Vianney, Curé d'Ars

Un oratoire dédié à Saint Jean Marie Vianney fut édifié au milieu du XXe siècle. Une statue du curé d’Ars fut érigée mais elle fut vandalisée à la fin du XXe siècle et enlevée. (Source: Josette Buzaré 20 Février 2014 sur APF Pays de Cruseilles). Un nouvel oratoire abritant une statue en bois du Saint a été installé non loin de la Grotte de Notre Dame des Coudrets.

Rattaché à Histoire et Patrimoine / Site des Coudrets (CRUSEILLES)

Site des Coudrets au début du XXe siècle

Cartes postales anciennes de la Grotte et du Chemin de Croix au début du XXe siècle.

Rattaché à Histoire et Patrimoine / Site des Coudrets (CRUSEILLES)

Allonzier-la-Caille

Eglise dédiée à Saint Martin