Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

Il y a 144 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Finances de l'Église

l'Église en France métropolitaine dispose de quatre ressources principales : le Denier de l'Église, les quêtes, le casuel, les offrandes de messe, complétées par les Legs et donations. Le Denier de l'Église est une contribution indispensable à la vie et au fonctionnement de l'Église locale qui ne reçoit aucune aide de l'État, ni du Vatican.

Rattaché à Paroisse

Fleurissement du Chemin de Croix des Coudrets - 2021

A l'occasion de l'anniversaire de l'encyclique Laudato Si, la Paroisse Sainte-Croix a organisé le refleurissement du Chemin de Croix des Coudrets. Retour sur la journée du samedi 12 juin 2021.

Rattaché à En images

Funérailles chrétiennes

Vous venez de perdre un être cher, vous êtes sous le choc de la séparation. Vous vous posez des questions sur le sens de la vie, sur l'au-delà. Vous êtes en recherche d'un message d'espérance. Plusieurs équipes de laïcs accompagnateurs, ainsi que le curé et le diacre sont là pour vous accompagner et pour vous aider à trouver un chemin de paix et à préparer la célébration de l'adieu...

Rattaché à Sacrements

Histoire de Notre-Dame des Coudrets

Au pied du Salève, sur la paroisse Sainte-Croix, la colline des Coudrets sépare l’Abergement et la ville de Cruseilles. Les Coudrets sont des taillis de coudriers en patois. En 1877, les habitants de Cruseilles, sous la direction spirituelle du chanoine Julliard, prirent la décision d’ériger une statue de la Vierge Marie sur la colline des Coudrets.

Rattaché à Histoire et Patrimoine / Site des Coudrets (CRUSEILLES)