Paroisse Sainte-Croix en pays de Cruseilles

Paroisse Sainte-Croix au pays de Cruseilles Paroisse  Sainte-Croix au pays de Cruseilles

Il y a 144 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Aumônerie scolaire

Les Aumôneries de l’Enseignement Public, constituées en communautés d’Eglise, sont envoyées vers des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées publics. "Pour annoncer Dieu qui se donne, responsables et animateurs font l’expérience qu’il importe d’accompagner les adolescents situés dans leurs cultures et de leur permettre d’être acteurs". (Extrait des Repères Fondamentaux de l'AEP)

Rattaché à Vie chrétienne / Jeunes (11 - 17 ans)

Baptême

Une équipe est chargée sur la paroisse de la préparation au baptême. Elle est composée de laïcs, de prêtres et d'un diacre. Elle a pour mission d'aider les parents qui demandent le baptême pour leur enfant. Une équipe existe également pour les personnes de tout âge qui demanderaient à recevoir le baptême.

Rattaché à Sacrements

Baptême 2

Vous souhaitez demander le baptême pour votre jeune enfant, un enfant en âge scolaire ou pour vous même, sachez que c'est possible à tous les âges de la vie.

Rattaché à Sacrements

Bénédiction de l'extension de l'Ecole St Maurice de Cruseilles 2021

Samedi 25 septembre 2021, le Père Viju a procédé à la bénédiction de l'extension de l'Ecole St Maurice de Cruseilles, lors de son inauguration en présence des élus, des enseignants, des enfants et de leurs familles. A cette occasion, il a rappelé que lorsque l'on bénit une école "ce n'est pas le bâtiment mais les gens qui y passent que l'on bénit. Le coeur de l'éducation, c'est l'éducation du coeur".

Rattaché à En images