Organisation de la paroisse — Paroisse Saint-Maurice en Vallée d’Abondance

Paroisse Saint-Maurice en Vallée d’Abondance Paroisse Saint-Maurice en Vallée d’Abondance

Organisation de la paroisse

La paroisse Saint-Maurice en Vallée d'Abondance est organisée en différents conseils qui se retrouvent régulièrement autour du curé, pour la bonne marche de la paroisse.

Équipe d’Animation Pastorale (E.A.P.)

P.AEGERTER (Doyen et Curé), Jean-Paul BESSON, Véronique LEGLISE, Martine CETTOUR-CAVE, Marie-Claude BLANC

Cette équipe partage avec le curé la responsabilité de la paroisse.

C'est une équipe de chrétiens qui collaborent à l'exercice de la charge pastorale du curé d'une paroisse. Dans un secteur pastoral, l'équipe participe étroitement à la mission de l'Eglise locale dans la fidélité aux orientations diocésaines. Elle s'efforce avec le curé, de décider, de mettre en œuvre et de coordonner les activités habituelles ou exceptionnelles de la paroisse.

Conseil Pastoral de la Paroisse (C.P.P)

Présidé par le curé, il réunit les membres de l’Equipe d’Animation Pastorale, les représentants des clochers, les représentants des services et mouvements, le trésorier, la notaire et le diacre. Il réfléchit sur la vie de la paroisse et définit les grandes orientations de la paroisse.

Conseil Économique

En lien avec l’économat du diocèse, il veille à la bonne marche matérielle de la paroisse, entretient les bâtiments et gère les finances.

La trésorière paroissiale Pauline Girard-Despraulex assure la gestion matérielle et financière.

Le conseil économique est composé :
P.AEGERTER (Curé), Jean-Paul BESSON (E.A.P.), Pauline Girard-Despraulex (trésorière), Myriam CRUZ (Abondance), Fernande BLANC (La Chapelle), Anne-Marie RUBIN (Chatel) et Yves CHARLES (Chevenoz).

Notaire

Michèle GIRARD-BERTHET est chargé des archives et des actes d’Eglise :  les actes (Baptêmes, Décès, Mariages) et met à jour le fichier du diocèse (Parvis).

Equipe de Baptème

Stéphanie BESSON, Véronique LEGLISE

Catéchisme et aumônerie

Cathéchisme : Zélia SALAÜN

Aumonerie : Saloua BATMALE

Equipe de sépulture

Prend en charge la rencontre avec la famille pour la préparation de la sépulture (organisation de la cérémonie, choix des lectures,..), accompagne le prêtre ou le diacre si l’un ou l’autre est présent, sinon peut animer la cérémonie.

Chevenoz et Vacheresse : Annick Favre-Victoire

Abondance : Myriam Cruz, Françoise Buffet, Lucienne Praz, Anne-Marie Gagneux

La Chapelle : Fernande Blanc

Châtel : Suzanne Vuarand, Francine Simond

Chorale

Chefs de chœur : - Abondance : Christiane Cettour ;

- La Chapelle/Châtel : Fernande Blanc ;

- Bonnevaux/Vacheresse/Chevenoz : Didier Mottiez.

Feuille paroissiale : Jean-Paul Besson

Site Web : Catherine Lange