Catéchisme en Vallée d'Abondance — Paroisse Saint-Maurice en Vallée d’Abondance

Paroisse Saint-Maurice en Vallée d’Abondance Paroisse Saint-Maurice en Vallée d’Abondance

Catéchisme en Vallée d'Abondance

Quelques informations pratiques pour la catéchèse en Vallée d'Abondance

CATECHESE

Si votre enfant entre cette année en classe de CE1 , vous pouvez déjà l’inscrire au catéchisme.

Il devrait ainsi, suivant sa participation, pouvoir faire sa première communion en CM 1 puis sa Profession de Foi lorsqu’il sera en 6ème.

Même un enfant non baptisé peut commencer son catéchisme, et c’est au cours de l’année qu’il pourra demander et préparer son baptême.

La catéchèse commence suivant le niveau scolaire :
Pour les petits, il existe un éveil à la foi.
Pour les autres, CE1, CE2, CM1 et CM2 les rencontres ont lieu un soir de semaine soit à Abondance, soit à Châtel, soit à La Chapelle.

S’adresser à la paroisse :   04 50 72 78 52

►C'est le plus souvent en CM1 qu'il est proposé à l'enfant de faire sa première communion. Elle est préparée par les années qui précèdent et un temps de préparation spéciale en général d'une journée.
►Des messes familiales sont régulièrement proposées : 2 par trimestre.

C'est une occasion formidable pour un enfant de découvrir la foi :

Dans notre région où les signes religieux sont partout, à travers les chapelles, les oratoires, les pèlerinages l'été, …… les retables ou décorations de nos églises , il est bon de la faire découvrir à nos enfants.