A DIEU .. Père Philippe BUTTET 🕊️
Père Philippe BUTTET s'est endormi dans la paix du Christ le 18 Octobre 2025, à l'école des Missions, entouré de sa famille de ses confréres et des bons soins du personnel du CMS du Vouvry.
Il etait dans sa 90e année de vie bien remplie, dans sa 69e année de profession religieuse et sa 62 e année d'ordination sacerdotale
Rien n’etait banal chez lui à commencer par son parcours missionnaire mouvementé. Il arrive en Guinée en 1964 d’où il est expulsé manu militari par Sekou Touré en 1967 avec tous les Pères spiritains. Il reste un an à Paris, s’inscrit à l’Institut catholique, espérant pouvoir retourner en Guinée… tout en suivant, aux premières loges, les événements de mai 68, notre Maison Mère se trouvant près de la Sorbonne, du boulevard St-Michel et de la fameuse rue Gay-Lussac. Il aimait d’ailleurs se présenter comme un soixante-huitard ! Dans l’impossibilité de revoir la Guinée, il part pour le Cameroun en 1968 et y restera jusqu’en 1998, date à laquelle il est affecté au Bouveret dont il sera supérieur durant 9 ans.
Père missionnaire spiritain, il a célébré la messe de 1997 à 2012 dans de nombreuses paroisses de la communauté Saint-André en Gavot-Léman. Très proches des paroissiens, il avait une parole d’espérance pour chacun et agrémentait ses sermons de traits d’humour qui semaient la joie.
