Remerciements du Père Théodose — Paroisse Saint-André en Gavot-Léman

Remerciements du Père Théodose

Vendredi 15 décembre 2023
Chers amis,
Voici le message que le Père Théodose vous transmet à tous.
Christèle

" Chers participants à  l'action de la vente des choucroutes pour le soutien de nos écoles. Je voudrais vous remercier du fond de mon cœur et vous transmettre les remerciements des jeunes pour votre dévouement, votre générosité et votre disponibilité. Nous avons déjà reçu le rendu de l'action que vous avez menée : une belle somme de 3400,14€. Elle permettra à nos écoles d'accueillir de nouveaux jeunes et de poursuivre leur enseignent si important pour eux.
Un grand merci à Christèle la coordinatrice, à l'équipe organisatrice et à chacune et chacun des participantes et participants. Nous vous transmettons toutes nos amitiés et notre reconnaissance."

Au nom des écoles, Théodose

Pour la seconde année consécutive, l’action pour les écoles du  Père Théodose a rencontré un franc succès.

Les chiffres parlent d’eux mêmes: 398 choucroutes ont été vendues, complétées par des dons substantiels.

Donc, après règlement des factures, 3400 € seront versés intégralement au Père Théodose pour le bon fonctionnement des 2 écoles, couture et menuiserie.

Un grand merci aux acheteurs, aux bénévoles et à tous les donateurs !

Action Choucroute/Père Théodose

Vente des tickets dès le 14 octobre aux sorties des messes (jusqu'au dimanche 5 novembre)

... ou : au presbytère à Evian, et Maison des Sœurs de la Charité à St Paul en Chablais

Remise des repas prévue le dimanche 12 novembre

de 11h à 12h

Le lieu de retrait vous a été précisé au moment de l'achat des tickets, il n'est pas interchangeable.

Pour mémoire :

• Féternes (pour tout le Plateau de Gavot : salle en face de l'église)
  • Publier
  • Evian
  • Neuvecelle

Pour ceux qui le souhaitent il y aura la possibilité de manger ensemble ... lieu à préciser, non encore déterminé.

Contact : Christèle BRON - christele.bron@orange.fr

********************************************************

Le Père Théodose s'est envolé vers le Rwanda le 10 août dernier. Il est arrivé à bon port et vous salue tous avec tous ses remerciements pour tous les bons moments partagés en paroisse !

Dans ses bagages, il y avait une 20e de kilos de tissus collectés pour l'école de couture ... cela devrait permettre de tenir jusqu'à la fin de l'année.

Le Père Théodose est parmi nous jusqu'à la mi août. Vous pouvez le voir lors des messes dominicales et de celles dans le chapelles. Même s'il ne peut être présent partout, il reste très disponible pour discuter avec vous en toute simplicité ... ayez l'audace de l'aborder !

Il a plein de projets dans la tête pour les écoles, couture et menuiserie ... Il aura encore besoin de notre soutient financier pour 2024 pour pérenniser l'existance de l'école, pour l'chat de matériel pour que les jeunes professionnels puissent retourner traviller dans leurs villages, et pour envisager la création d'une coopérative pour faciliter la vente des produits finis.

Avec son accord et celui du Père Louis A. nous pouvons donc envisager le lancement d'une nouvelle action "choucroute" en novembre 2023 pour faire face au fonctionnement des 2 écoles.

Puis plus tard, courant 2024, une autre action qui reste à définir, pour l'achat de "gros matériel" essentiellement plusieurs machines à coudre et plusieurs "caisses d'outillage" de base de menuiserie pour les jeunes ayant fini leurs apprentissages.

Nous vous reparlerons de tout cela le moment venu ...

Merci a tous.

« Le projet évolue bien. Je vous enverrai sous peu des photos montrant son évolution », (son message internet dans l'hiver).

Nous gardons un lien régulier avec le P. Théodose. Il a fait parvenir des messages écrits (2 mois pour nous parvenir) à tous les responsables des points de vente de l’action choucroute du mois de novembre. Et il remercie encore tous les généreux donateurs.