A Dieu ... Père François.
A Dieu ...
Mgr Yves Le Saux, évêque d'Annecy, les prêtres et les diacres du diocèse vous font part du décès du père François Lacroix, endormi dans l'espérance de la résurrection le 16 juin à Thonon-les-Bains.
Né le 14 novembre 1928 à Saint-Paul-en-Chablais, il avait été ordonné prêtre à Annecy le 18 décembre 1954.
Ses funérailles seront célébrées le lundi 23 juin 2025 à 14h30 en l’église de Saint-Paul-en-Chablais, suivies de l’inhumation au cimetière de ce lieu.
Nous le confions à la tendresse du Seigneur et assurons sa famille de nos prières. Vous trouverez sa biographie et le souvenir de sa vie au service de l’Église dans une prochaine édition de Catholiques 74.
Témoignage :
Curé profondément humain, il touchait les cœurs par ses homélies empreintes de simplicité, de bon sens et d’une réelle profondeur d’esprit. Il avait ce don rare de faire résonner la parole de Dieu dans la vie de chacun en l’ancrant dans des anecdotes du quotidien rural et ouvrier qu’il connaissait si bien. Il parlait avec authenticité aux habitants des terres du plateau de Gavot qu'il connaissait si bien tout en portant en lui l’expérience des autres paroisses qu’il avait servies. Il vivait chaque célébration, avec une sincérité et une humilité qui marquaient les esprits. Son message, jamais abstrait, était accessible et adossé à une foi profonde. Il laisse le souvenir d’un prêtre proche des gens et habité par une vraie humanité. Pas besoin de grands mots, mais à votre image monsieur Lacroix en toute simplicité : merci !
Maxime Julliard, maire de Féternes