Finances — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Finances

Pour permettre à la paroisse de remplir sa mission pastorale, une équipe a la préoccupation de ses affaires matérielles et financières. Un service diocésain et une commission Denier de l'Église sont en place sur le diocèse.

Composition de l'équipe paroissiale

•  Le Curé de la paroisse
  • Le trésorier : proposé par l'EAP. Nommé pour 3 ans renouvelables 1 fois. Membre de la commission diocésaine du temporel. Assume la gestion matérielle et financière de la paroisse avec l'aide des trésoriers des communautés locales.
  • Les trésoriers des communautés locales : choisis dans l'équipe d'animation des communautés locales, ils ont pour charge de rendre compte à l'équipe locale des décisions prises et de les mettre en œuvre dans un réel esprit de communauté.

Équipe

Père Pierre MASSON
Le Trésorier : Laurent Croisé – son adjointe Ncile Charvin
Les trésoriers des communautés locales :

Rumilly :Nicole Charvin
Sâles : pas de représentant
Bloye-Marigny-Massingy : Michèle CHAVANEL
Vallières-Crempigny-Versonnex-Val de Fier-Menthonnex sous Clermont : Jacqueline BERAUD
Marcellaz-Boussy-Etercy : Jocelyne PETIT
Hauteville-Vaulx-Thusy : Gilberte PERRISSOUD
Lornay-Moye : pas de représentant

La campagne Denier de l'Église

Une fois par an, au printemps, l'Eglise lance la campagne du Denier de l'Eglise : communication presse, radio, journaux... et distribution dans les foyers et les paroisses de l'enveloppe du denier de l'Eglise.

La grande famille de l'Église a besoin du soutien solidaire de l'ensemble de ses membres pour vivre et pour agir au service de tous. Une réalité qui a plus de cent ans, mais qu'il est bon de rappeler chaque année... Une contribution financière qui est la seule ressource de l'Église, qui ne vit que de dons. Sa prétendue richesse est une tenace illusion, souvent suggérée par les nombreux bâtiments (églises, salles…) qui génèrent, en fait, des coûts d'entretiens importants.

Clip_denier_Diocese_Annecy par DioceseAnnecy

Aujourd'hui, peu de catholiques participent régulièrement à la collecte du Denier, et 70% des donateurs ont plus de 65 ans ! Quelle proximité de services souhaitons-nous pour l'Église catholique de demain, pour nos enfants et les générations à venir ?

Participer au denier de l'Eglise, c’est être conscient que chaque baptisé est solidairement responsable. Merci de ce que vous ferez !

Faire un don en ligne
Plus d'information sur le Denier de l'Eglise en cliquant ici