Eglise Verte - rencontre — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Eglise Verte - rencontre

• Quand

le 25/05/2024

• Rumilly - route du Bouchet - salle Ozanam

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

La préoccupation écologique concerne aussi l'Eglise et ses paroissiens.
Toutes les idées sont les bienvenues.

l’équipe Eglise Verte de la paroisse vous invite à une rencontre autour de l’encyclique LAUDATO SI. Ce temps sera animé par Denis COUPAT (référent à l’écologie intégrale du diocèse).

Dans Laudato si, le pape François invite chacun « à un nouveau dialogue sur la façon dont nous construisons la planète ».
Sa proposition : prendre soin de la création qui est un don que nous recevons de Dieu, chaque jour et prendre soin de tous les autres humains, en particulier les plus « pauvres », de la conception à la mort.
Cela nous invite à convertir nos vies, nous convertir. N’est-ce pas déjà ce à quoi nous invite Jésus-Christ ?

Ce n’est pas la peur qui doit nous pousser à changer mais notre Espérance : l’avenir est une chance, pas une menace !

Le début d'un parterre de fleurs à la salle Ozanam pour embellir la ville