Dimanche 14 décembre 2025 : 3ème dimanche de l'Avent et Entrée en église pour Candice et Eléonore
Candice et Eléonore frappent à la porte de l’église comme on toque à l’entrée d’une maison pour demander à entrer et à y rencontrer ceux qui l’habitent.
Elles sont accueillies par le prêtre, leurs accompagnateurs et l’ensemble de la communauté.
Le prêtre prononce cette prière : « Père très bon, nous te rendons grâce pour Eléonore et Candice, c'est toi qu'elles ont cherché sous ton inspiration et avec ton aide, et c'est à toi qu'elles ont répondu, devant nous, en ce jour où tu les appelles. Voilà pourquoi, tous ensemble, nous te louons, Seigneur, et nous te bénissons. »
Le prêtre les marque ensuite du signe de la croix sur les oreilles, les yeux, la bouche, le cœur et les épaules afin qu’elles écoutent la Parole de Dieu, qu’elles voient sa Lumière, répondent à son appel, se laissent habiter par lui et portent joyeusement la bonne nouvelle.
Dominique, Pierre, Valérie et Caroline, qui les accompagnent dans leur découverte et leur cheminement, remettent à Candice et Eléonore une croix et une bible.
Réjouissons-nous avec elles de cette démarche importante qui marque leur vie et leur permet d’être intégrées dans la communauté chrétienne et d’y grandir dans la Foi.
En fin de messe, comme les deux dimanche précédents en ce temps de l’avent, chaque famille a pu s’avancer devant l’autel afin d’allumer sa 3ème bougie de la couronne de l’Avent.
« Que cette lumière, présente dans nos maisons, éclaire notre semaine pour vivre la joie en famille, au travail, parfois dans la solitude et la faire rayonner autour de nous »