EDITO — Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal Paroisse  Sainte-Jeanne de Chantal
Newsletter

EDITO

« M’aimes-tu vraiment ? »


 

« M’aimes-tu vraiment ? »

Notre Eucharistie dominicale est un repas où Jésus Ressuscité se manifeste à chaque fois dans le Pain et le Vin consacrés. La nourriture qu’il nous propose pour notre pain quotidien, ce n’est plus du poisson grillé, mais son Corps et son Sang.

Le temps pascal nous permet de nous laisser imbiber profondément de la présence de Jésus Ressuscité, Celui qui est vivant hier, aujourd’hui et demain.

En effet, les disciples, après avoir passé toute la nuit sans rien prendre, se laissent guider par le Christ qui sait précisément où il faut jeter les filets. La mer représente notre vie dans le monde. Le Seigneur, le guide par excellence, voit où il faut jeter le filet ; si nous suivons ses indications comme les disciples de l’Évangile, nous serons émerveillés par la grande fécondité de nos efforts conjugués avec sa grâce. Cette scène vient nous conforter dans le fait que dans la mer de ce monde où nous ne savons pas toujours comment nager, seul le Seigneur est capable de nous guider. Il faut croire en lui et lui faire pleinement confiance.

Aujourd’hui, le Seigneur vient nous rappeler que sur chacun et chacune de nous, repose l’appel de Dieu. L’appel à grandir dans l’amour. Avançons donc dans la confiance, en ayant la certitude que dans tous les moments de nos vies, Jésus est toujours là ! Que nous soyons attristés ou joyeux, que nous traversions la nuit, ou que nous nous sentions découragés, le Seigneur nous adresse cette question « m’aimes-tu vraiment ? » pour nous faire aller de l’avant, par cette invitation : « Suis-moi. »

 

Père François NSHIMIYIMANA