Funérailles chrétiennes — Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal Paroisse  Sainte-Jeanne de Chantal
Newsletter

Funérailles chrétiennes

Vous venez de perdre un être cher, vous êtes sous le choc de la séparation. Vous vous posez des questions sur le sens de la vie, sur l'au-delà. Vous êtes en recherche d'un message d'espérance. Plusieurs équipes de laïcs accompagnateurs, ainsi que le curé et le diacre sont là pour vous accompagner et pour vous aider à chercher un chemin de paix et à préparer la célébration de l'adieu.

 

IMPORTANT : Veuillez vous adresser aux Pompes Funèbres de votre choix qui contacteront directement  l'équipe paroissiale en charge de vous accompagner dans ce moment difficile.

Accueil Maison Paroissiale 

► 2 rue Saint Maurice 74000 Annecy

► 06 84 59 27 35

Vous venez de perdre un être cher

Chacun de nous à une période de sa vie, traverse des épreuves. Les accompagnateurs partagent cette peine fraternellement en lien avec le Seigneur qui est le Chemin, la Vérité et la Vie.

Prendre contact avec la Maison paroissiale vous adressera à l'équipe de votre communauté paroissiale.

La préparation de la célébration

La préparation de la célébration des funérailles consiste à écrire le mot d'accueil par la famille et les proches, à choisir des textes pour proclamer la parole de Dieu (1ère lecture, psaume, Evangile), à bâtir une prière universelle personnalisée et à prévoir la musique et les chants. La célébration dure environ 45 minutes, une participation est demandée, selon les indications données par l'Église de France.

La messe est célébrée le samedi qui suit à 18h à la cathédrale, rue Jean-Jacques Rousseau, avec la communauté paroissiale ainsi que pour tous les défunts de la semaine et pour leurs familles et proches.

 

"Au bout du désespoir, il n 'y a pas le  désespoir, Mais l'espérance.
Au bout de  l'humanité, il n 'y a pas l'homme-Dieu, mais la Résurrection "

Père Joseph Folliet (extrait: "la mort", édition Ateliers, 1994)