Famille — Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal

Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal Paroisse  Sainte-Jeanne de Chantal

Famille

De nombreux mouvements d'Église portent le souci de la famille, retrouvez toutes ces informations ici...

Pastorale de la famille

La Pastorale de la famille sur le diocèse d’Annecy regroupe bon nombre d’associations et de mouvements catholiques qui œuvrent, avec des objectifs et des pédagogies propres, sur l’un ou l’autre aspect de la vie familiale ou conjugale. Elle rassemble différents mouvements.

Maison de la Famille

La famille est le premier lieu de la proximité et du service de la solidarité. Elle est le lieu de toutes les espérances, même si elle est fragilisée. Dans toute famille, il y a des passages à vivre, et quelquefois des souffrances. Certains cherchent en vain un lieu de parole pour s'exprimer ou une instance capable d'offrir quelques conseils, de donner des renseignements utiles et d'orienter.
Souvent, par discrétion, on n'en parle pas dans son environnement immédiat… »

En réponse à ce constat, une « Maison de la famille » a été créée le 14 octobre 2012, par Mgr Yves Boivineau, évêque d’Annecy.

Située au 14 avenue Berthollet, en plein centre ville d’Annecy, à quelques minutes de la gare, la Maison de la Famille se veut :
• Un lieu d’accueil, pour informer et orienter les personnes.
• Un lieu de rencontre pour les différents mouvements engagés auprès des familles

Toutes les informations via ce lien : Maison-de-la-famille