Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal

Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal Paroisse  Sainte-Jeanne de Chantal

Il y a 93 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Servants d'autel et Philothées

Servir à la messe, c'est contribuer à la beauté des célébrations, aider le prêtre et l'assemblée à prier et être soi-même plus disponible à la prière. Dès 7 ans !

Rattaché à Enfants et jeunes

Funérailles chrétiennes

Vous venez de perdre un être cher, vous êtes sous le choc de la séparation. Vous vous posez des questions sur le sens de la vie, sur l'au-delà. Vous êtes en recherche d'un message d'espérance. Plusieurs équipes de laïcs accompagnateurs, ainsi que le curé et le diacre sont là pour vous accompagner et pour vous aider à chercher un chemin de paix et à préparer la célébration de l'adieu.

Rattaché à Vie et Sacrements

Notre-Dame-de-Liesse

Visite virtuelle de l'église sise au centre ville, place Notre Dame de Liesse, avec présentation audio.

Rattaché à Visites audio

Finances de l'Église

l'Église en France métropolitaine dispose de quatre ressources principales : le Denier de l'Église, les quêtes, le casuel, les offrandes de messe, complétées par les Legs et donations. Le Denier de l'Église est une contribution indispensable à la vie et au fonctionnement de l'Église locale qui ne reçoit aucune aide de l'État, ni du Vatican.

Rattaché à Paroisse

Famille

De nombreux mouvements d'Église portent le souci de la famille, retrouvez toutes ces informations ici...

Catéchèse

Le catéchisme, une chance dans sa vie ! Pour les enfants dès le CE1. Les plus petits sont invités pendant la messe du dimanche à 10h30 pour l'Évangile expliqué aux enfants.

Rattaché à Enfants et jeunes

Offrir une messe ?

Offrir une messe pour des mariés, une naissance, un proche, un défunt... C'est peut-être pour vous une démarche familière... ou totalement inconnue ! Voici quelques explications.

Rattaché à Vie et Sacrements

Prière

Allons toujours notre chemin droit à Dieu, une prière de sainte Jeanne de Chantal pour tous les jours

Vie spirituelle

Temps de louanges, d'adorations Eucharistiques et de prières avec Marie, proposés par la paroisse Sainte-Jeanne en centre ville d'Annecy.