Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal

Paroisse Sainte-Jeanne de Chantal Paroisse  Sainte-Jeanne de Chantal

Il y a 90 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Animation pastorale

Présentation des personnes en responsabilité sur la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal.

Equipes paroissiales

Composition des diverses équipes paroissiales de Sainte-Jeanne-de-Chantal.

La paroisse

Les informations sur la vie de la communauté paroissiale du centre ville d'Annecy.

Finances de l'Église

l'Église en France métropolitaine dispose de quatre ressources principales : le Denier de l'Église, les quêtes, le casuel, les offrandes de messe, complétées par les Legs et donations. Le Denier de l'Église est une contribution indispensable à la vie et au fonctionnement de l'Église locale qui ne reçoit aucune aide de l'État, ni du Vatican.

Jeanne de Chantal

Brève histoire de la patronne de la paroisse Sainte-Jeanne-de-Chantal en Annecy.

Adoration du Saint Sacrement

Adoration le dimanche avant les vêpres à la basilique de la Visitation de 16h à 17h.

Baptêmes

​La communauté chrétienne est heureuse de vous accueillir pour le baptême de votre enfant. Selon l'âge de votre enfant, plusieurs parcours vous seront proposés. Nous vous invitons à prendre contact avec la paroisse de votre lieu de résidence pour la célébration de son baptême.

Confirmation

Lors de notre confirmation, nous faisons la démarche d'accueillir et de faire vivre en plénitude, les dons de l'Esprit Saint : la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la connaissance, l'affection filiale, l'adoration. L'Esprit Saint nous souffle combien le monde et l'Eglise ont besoin de notre vie et de notre joie ; il nous souffle aussi que notre bonheur est dans le don de nous-même !