Une année avec Saint Marc — Paroisse Notre-Dame des Hermones

Paroisse Notre-Dame des Hermones Paroisse Notre-Dame des Hermones

Une année avec Saint Marc

Tout au long de cette année liturgique, nous sommes invités à lire l'Evangile de Saint Marc

A plusieurs reprises, par le passé, la paroisse vous a remis entre les mains un des Evangiles ou un autre livre de la Bible.

Cette année, le Conseil épiscopal et l’Ecole de la Parole ont décidé de renouveler l’opération et d’éditer à nouveau l’Evangile de Saint Marc, dans la nouvelle traduction liturgique, avec un guide de lecture.

Tout au long de cette année liturgique, nous pourrons ainsi lire l'Evangile de Saint Marc qui sera distribué en paroisse.

Pendant le Carême

Le diocèse nous invite à lire l’Evangile de Saint Marc, au fil des jours, à raison de quelques versets par jour, selon un calendrier proposé.
Nous pouvons le lire seul ou en petits groupes à raison d’une rencontre par semaine. Toutes les explications sont dans le livret.

Calendrier de Carême avec Saint Marc

Nous sommes invités aussi à former de petites fraternités missionnaires hebdomadaires (selon les circonstances : se réunir ou se rejoindre par téléphone ou par visio)