Message de l'équipe diocésaine — Paroisse Notre-Dame des Hermones

Message de l'équipe diocésaine

Redonner de l'élan à votre Fraternité Missionnaire

Par Yannick Angelloz-Nicoud — Dernière modification 27/01/2021 12:05
Message de l'équipe diocésaine de l'Ecole de la Parole

Le coronavirus nous a peut-être stoppés dans nos élans de Petites Fraternités missionnaires !

Nous empêchant de nous réunir, reportant des rencontres bien organisées.

L'Equipe diocésaine de l'Ecole de la Parole aimerait savoir comment vous avez pu gérer cette période et comment vous êtes organisé en ce début d’année :

Avez-vous simplement abandonné ?
Avez-vous trouvé de nouvelles façons de partager la Parole de Dieu ? Comment ?
Vous avez des idées, mais ne savez pas comment les mettre en œuvre.

Merci de nous partager vos réflexions, vos idées, vos projets, vos déceptions … sur le courriel de ecoledelaparole@diocese-annecy.fr

Nous vous proposerons de l’aide si besoin.
Nous pensons aussi à une plateforme d’échanges… à suivre !

Nous vous souhaitons une meilleure année 2021, il est de plus en plus urgent de mettre la Parole de Dieu au cœur de nos vies, là se trouve l’Espérance.

Prenez soin de vous et de vos proches.
Avec toutes notre amitié, en Jésus-Christ

L’équipe diocésaine « Ecole de la Parole » à votre service.

La Parole de Dieu, entendue, écoutée et priée

« …L’Église n’est elle-même que si elle est en tenue de « sortie », que si elle est missionnaire… La Parole de Dieu, entendue, écoutée et priée – ouvre le cœur et met à l’action. Elle nous porte à la rencontre des autres : c’est l’écoute de la parole qui fait le missionnaire.
Dans la lettre aux communautés, je vous invitais à créer de petites fraternités missionnaires… nous devons poursuivre. Ces fraternités sont un lieu de soutien, d’encouragement, pour ceux qui veulent nourrir et entretenir leur vie de foi. Ce temps de prière peut se prolonger par un temps d’échange et de partage où nous nous aidons mutuellement à être attentif aux personnes qui souffrent ou qui traversent des épreuves … » .

Mgr Yves Boivineau

Ecole de la Parole