Dimanche 21 février 2021 — Paroisse Notre-Dame des Hermones

Dimanche 21 février 2021

Aimer la Création

La Création, ce beau désert

Si le Christ fait l’expérience que la Création semble le « servir » dans le désert de son cœur, il réalise aussi à quel point la violence et l’opposition à la vie sont puissantes. N’ai-je pas à accepter que l’émerveillement devant la Création doit aller de pair avec la lucidité : car, nous dira le Christ, le bon grain et l’ivraie y sont mélangés. À nous de devenir des cultivateurs attentifs et patients.

«Seigneur, Tu nous demandes d’aimer nos ennemis. Mais par notre comportement bien souvent nous devenons les ennemis de la planète et du vivant, ennemis de notre « Maison commune ». Pour Ta Création que Tu nous confies, donnes nous de voir en toute chose et en tout être sa beauté afin que nous l’aimions et la protégions.»