80 ans des FOCOLARI — Paroisse Notre-Dame des Hermones

Paroisse Notre-Dame des Hermones Paroisse Notre-Dame des Hermones

80 ans des FOCOLARI

Présentation du Mouvement des Focolari

Né en Italie en 1943, le Mouvement des Focolari s’est répandu dans le monde entier. A la base de la vie des membres de ce mouvement, il y a la conviction que l'amour réciproque rend possible l’unité, signe de la présence de Dieu au milieu des hommes.

Parmi les initiatives lancées par le Mouvement des Focolari en France, mentionnons entre autres :

- La maison d’édition Nouvelle Cité,

- Le centre Mariapolis de St Pierre de Chartreuse pour l’accueil de groupes,

- L’Économie de Communion, partenaire de l’Economie de François,

- et le le Mouvement Politique Pour l’Unité (MPPU).

En Haute Savoie, il existe plusieurs groupes “Parole de Vie” où les participants se stimulent mutuellement à mettre l’Evangile au coeur de leur vie, grâce au partage des expériences que la parole de vie du mois leur a permis de vivre.

L'Association AMU (Action pour un Monde Uni) organise chaque année, pour la fête des mères, une vente de roses pour financer des bourses d’étude pour des jeunes de RDC.

Le Mouvement "Familles Nouvelles" est membre de la Pastorale Familiale et porte les propositions pour les couples « zoom ton couple » et pour les jeunes « GPS affectif ».

Pour en savoir plus : https://focolari.fr/