Equipe Animatrice de Paroisse — Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais Paroisse Notre-Dame de l'Aumône en Albanais

Equipe Animatrice de Paroisse

Elle participe à l'exercice de la charge pastorale sous la responsabilité du curé. Elle met en oeuvre des actions concrètes pour permettre à la communauté paroissiale de remplir sa mission "Annoncer, Célébrer et Servir" à partir d'éléments donnés par le curé et le Conseil Pastoral de Paroisse (CPP).

L'équipe d'Animation Pastorale (EAP)

Présidée par le curé, elle est composée de 3 à 5 membres qui ont le sens de l'Eglise, le sens des autres, du discernement et une bonne aptitude à collaborer
Proposés par les prêtres et les laïcs en responsabilité, ils sont nommés pour 3 ans par l'évêque.

Cette équipe, dont chaque membre a des responsabilités clairement établies en matière de relation avec les communautés locaes et d'activité pastorale, se réunit tous les 15 jours.

Elle a été mise en place courant septembre 2020
En font partie (par ordre alphabétique) :autour du curé de notre paroisse, le père Emmanuel BLANC (vicaire général) et Manuela MICHEL DE CHABANNES ,Elisabeth DECARRE, Christophe LUGARI, Paul MONDOU, Jean-François PAYET, Marie-Claire PREVOST ont accepté cette mission.